Nectar
Nectar
Drame en deux actes de Nicolas Pintea
Dessins d’Alexandre Faisy
Au commencement des temps, Isis et Osiris s’unissent pour créer l’Univers et donner naissance à un fils, Horus. Cet acte primordial cause la mort d’Osiris. Pour redonner vie à son père, Horus n’a qu’une solution : s’incarner sur Terre et rechercher le secret de l’immortalité. Les quatre éléments offrent chacun un sens à Horus, l’enchaînant peu à peu au Monde. Prisonnier du réel, oublieux de sa quête, condamné à se réincarner sans fin, Horus erre. Enfin le dieu Thot apparaît à Horus et l’initie. Quatre épreuves le séparent encore du divin caché en lui...
Cette pièce en alexandrins, la première œuvre de Nicolas Pintea, est inspirée par la pensée indienne ancienne, la mythologie égyptienne et la tradition hermétique. Nectar mélange théâtre sacré et poésie intemporelle pour nous mener aux confins de notre identité. C’est un mythe nouveau qui s’adresse à chacun de nous, voyageurs terrestres dans un cosmos retrouvé.
Ce livre comporte un cahier central dessiné par Alexandre Faisy. Ses douze dessins au style hiératique sont comme des paysages mentaux, propices à un entracte méditatif.
La couverture de l’ouvrage, reproduite en tête de cette page, est une vue de l’installation La symphonie des vagabonds de Yoann Ximenes. Tout comme les dessins d’Alexandre Faisy, elle indique et renforce la teneur à la fois cosmique et psychédélique de Nectar.
Cliquez ici pour lire un extrait au format PDF.
Format : 12 x 19,5 cm
Nombre de pages : 120
Reliure : broché
Impression : numérique, noir et couleur
Illustration : un zodiaque d’Alexandre Faisy
Illustration de couverture : La symphonie des vagabonds, de Yoann Ximenes
Papier intérieur : Olin regular crème 120 g et papier couché 115 g
Papier de couverture : carte couchée deux faces 245 g
Tirage : 400 exemplaires
Maquette : Moltogone
Publication : 15 mars 2019
ISBN : 978-2-490565-02-3
Prix : 12 €