Vénus, par Yoann Ximenes

Nectar

Drame en deux actes de Nicolas Pintea

Dessins d’Alexandre Faisy

>> sortie le 15 mars 2019

Au commencement des temps, Isis et Osiris s’unis­sent pour créer l’Univers et donner naissance à un fils, Horus. Cet acte primor­dial cause la mort d’Osiris. Pour redonner vie à son père, Horus n’a qu’une solution : s’incarner sur Terre et rechercher le secret de l’immortalité. Les quatre éléments offrent chacun un sens à Horus, l’enchaînant peu à peu au Monde. Prisonnier du réel, oublieux de sa quête, condamné à se réincarner sans fin, Horus erre. Enfin le dieu Thot apparaît à Horus et l’initie. Quatre épreuves le séparent encore du divin caché en lui...

Nectar, troisième livre des éditions Moltogone

Cette pièce en alexandrins, la première œuvre de Nicolas Pintea, est inspirée par la pensée indienne ancienne, la mythologie égyptienne et la tradition hermétique. Nectar mélange théâtre sacré et poésie intemporelle pour nous mener aux confins de notre identité. C’est un mythe nou­veau qui s’adresse à chacun de nous, voyageurs terrestres dans un cosmos retrouvé.

dédicace de Nectar © Moltogone

Ce livre comporte un cahier central dessiné par Alexandre Faisy. Ses douze dessins au style hiératique sont comme des paysages mentaux, propices à un entracte méditatif.

Capricorne, par Alexandre Faisy Gémeaux, par Alexandre Faisy

La couverture de l’ouvrage, reproduite en tête de cette page, est une vue de l’installation La symphonie des vagabonds de Yoann Ximenes. Tout comme les dessins d’Alexandre Faisy, elle indique et renforce la teneur à la fois cosmique et psychédélique de Nectar.

Extrait

Cliquez ici pour lire un extrait au format PDF.

Caractéristiques

Format : 12 x 19,5 cm

Nombre de pages : 120

Reliure : broché

Impression : numérique, noir et couleur

Illustration : un zodiaque d’Alexandre Faisy

Illustration de couverture : La symphonie des vagabonds, de Yoann Ximenes

Papier intérieur : Olin regular crème 120 g et papier couché 115 g

Papier de couverture : carte couchée deux faces 245 g

Tirage : 400 exemplaires

Maquette : Moltogone

Publication : 15 mars 2019

ISBN : 978-2-490565-02-3


Prix : 12 €

Commander

Nicolas Pintea

Alexandre Faisy

Yoann Ximenes